Mardi 31 juillet. J 13 60 km. Sainte Flavie
La nuit dans mon camping rustique à été très calme car il n’y avait personne à trois kilomètres à la ronde. Hier soir j’ai croisé quelques moustiques mais une cabane, le refuge du porc-épic, m’a permis de manger à l’abri.
En quittant le parc du Bricolage je retrouve la grande route, sa circulation et quelques belles montées. Après 10 km je bifurque et le reste de l’étape se fera sur de petites routes ou des pistes cyclables en général contre la mer.
Je profite de la ville de Rimouski pour faire des courses, de l’argent, du gaz, de la nourriture et aussi une nouvelle selle car la mienne s’est cassée en rangeant mon vélo devant le magasin qui vend du gaz et des selles. C’est mon jour de chance.
La côte que je suis est très touristique et on voit souvent le panneau « complet ». Je suis arrêté dans un tout petit camping où j’ai trouvé tout ce dont j’ai besoin, un petit carré d’herbe pour la tente, de l’électricité pour mon téléphone en autonomie depuis 48 h et une douche pour moi.
Certaines rivières que j’ai traversées sont indiquées comme » rivière à saumon « . Avec la sécheresse et les eaux très basses il a été demandé aux pêcheurs de remettre à l’eau une partie de leurs prises.
Demain je quitte le Saint Laurent pour entamer la traversée de la péninsule de la Gaspésie.
Mon compteur indique exactement 800 km.