Mardi 21 août, Rivière du Loup, 62 km
Une matinée calme sur une route tranquille car en quittant Trois Pistoles je constate que commence ici l’autoroute 20 qui va à Montréal. La grande majorité de la circulation s’y détourne et je me retrouve presque seul sur la route 132. En plus la route est plate avec seulement deux montées pour croiser la voie de chemin de fer. Un vrai plaisir malgré un petit vent de face qui me ralentit un peu.
Sur un belvédère j’ai discuté un moment avec un couple de Canadiens. Mon origine, mon voyage, l’accueil par les Canadiens… Du classique. Comme tout le monde ici ils parlent du Saint Laurent en disant » le fleuve » même si la rive gauche n’est toujours pas visible.
Dans des poissonneries ou des restos j’ai vu beaucoup de homards, à midi j’en ai mangé 100 g dans un repas au restaurant. Il était temps d’y goûter. C’est bon et je n’ai pas eu a le décortiquer.
Pour demain la météo annonce de la pluie à partir du milieu de la nuit. Peut être que ne bouge pas
Je suis aussi passé à l’Office de tourisme, la piste cyclable du Petit Remis est sur une ancienne voie de chemin de fer. Donc les pentes sont faibles. Une bonne nouvelle.