Nuit un peu agitée et réveil à 6 h.
Au motel le petit-déjeuner est servi à partir de 7 h. Il est continental et solide pour moi.
À 7 h 30 je suis sur la route. Il fait frais et pour la première fois de ce voyage, pédaler est un vrai plaisir. Le décalage horaire est digéré, hier a été jour de repos et l’entraînement se fait peu à peu. Et en plus le léger vent est favorable. La route est vallonnée et je me force à utiliser le dérailleur pour monter en souplesse. La moyenne est supérieure à 16 km/h et à midi j’ai fait 65 km.
Dans la matinée je me suis arrêté pour visiter une ferme. 400 laitières. Les tours que l’on voit sur les photos de fermes servent à stocker de l’ensilage de maïs et du maïs humide.
J’ai aussi crevé de la roue avant. La réparation est un peu longue car il faut tout enlever du vélo mais autrement c’est du classique.
Ce soir le camping municipal est presque complet mais j’ai une place à côté d’une salle commune où je pourrai ce soir préparer mon repas.
Le temps s’est maintenu tout le jour. Il y a bien quelques nuages mais pas de pluie
Islet Sur Mer 79 km
Salut Claude, je te rejoins avec un peu de retard, il est vrai que tu as plus d’entraînement que moi. Tu retrouves tes habitudes, avec peut-être un temps qui te rappelle la Scandinavie. Ce n’est pas la peine de te souhaiter bon courage, et bon plaisir. Jean