Dimanche 12 août, Anse à Valleau, 33 km en 3 h 39 !
Étape courte mais sportive, moyenne inférieure à 10 km/h.
Une montée de 1 km à 10%, une descente symétrique, 1 km de plat et on recommence. Deux montées un peu plus longues ou un peu plus raides sont terminées en poussant le vélo. Mais le cycliste est en forme, le mollet efficace, le souffle bon et le moral excellent. De plus il faut beau et en bas des descentes il y a un joli petit village avec souvent un petit port.
Mon guide annonçait que la route verte était interrompue sur 80km, mais pour le moment rien n’a changé, la sur-largeur est excellente et la circulation faible. Arrivé au camping à 11h je vais motiver une sieste car demain l’étape s’annonce dure, au jour d’aujourd’hui j’ai monté 530m, demain j’en monte 720.
Salut Claude,
content de revoir des paysages que nous connaissons bien, la Gaspesie avait également été le terme d’un voyage avec les enfants depuis Montréal mais en voiture cependant….
On ne se croisera pas cet été puisque Marylene m’a appris que tu ne rentrerai que le 9 Septembre je crois alors que nous redecollons avec Nathalie le premier.
Nous irons sans doute, avant de quitter la France, faire un petit tour quelques jours fin Août du côté de Cayolle, Restefond ou encore l’Izoard en pensant à toi.
S’il n’y a pas trop de neige cette année j’aimerai bien programmer un Ventoux vers la mi Décembre si tu es par là
Bonne poursuute de voyage et régale toi bien avec un autre endroit magnifique d’un continent que tu n’avais encore jamais exploré.
Grosses bises
Nathalie Martin Xavier François