61 km une journée de galère
Galère : ce matin j’ai réussi à bloquer mon téléphone en entrant le code Orange alors que j’étais sur la carte Free. J’ai réussi a contacter Marylène qui m’a envoyé le code PUK du téléphone. Je ne suis resté coupé du monde que 1 h 30.
Galère ; ce soir car je n’ai pas trouvé de camping, celui repéré est sur une île mais impossible de trouver un bateau pour y aller ! Un resto au complet ce soir m’a fait un sandwich et je vais planter ma tente dans un jardin public.
Entre ces deux moments j’ai roulé sur une piste cyclable sympa le long du fleuve, avec aussi un énorme chantier et beaucoup de déviations sur le pont qui permet de le traverser. Les Canadiens sont sympas et m’ont aidé dans la recherche d’un camping en utilisant le téléphone et m’ont guidé en roulant à vélo avec moi.
Il fait beau et chaud et j’ai besoin de beaucoup d’eau. Ce matin j’ai eu la bonne idée de me débrouiller pour trouver un distributeur d’argent par contre je n’ai toujours pas fait de course donc pas de café demain matin. La forme semble bonne et je ne suis pas trop fatigué. Le jardin public où je dors est situé à Longueuil.
Papa : tes mésaventures me font penser à l’épisode de ‘nus et culottés’ que nous avons regardé hier ! Nans et Mouts partent en Islande et passent quelques jours difficiles en Écosse où ils ont du mal à trouver à se loger… Mais leur voyage continue bien par la suite ! Bonne reprise du vélo à toi et bonne route pour les prochains jours ! Camille