Départ de Sorel-Tracy et arrivée à Nicolet après 80 km.
La nuit a été bonne même si je me suis réveillé à 5 h 30 avec le jour. Au départ une très belle piste cyclable « la Sauvagine » pendant 12 km, ensuite j’ai roulé sur la sur-largeur d’une grande route. La circulation est faible et les automobilistes prudents, ils passent loin de moi avec des voitures en général très grosses. En ce week-end de vacances il y a beaucoup de caravanes souvent énormes avec deux essieux. La campagne est agricole avec du maïs et du soja, les champs sont immenses et le matériel agricole également. Arrivé à Nicolet je me suis renseigné à l’office du tourisme, pas de motel, un camping à 10 km sur les rives du fleuve.
Depuis ce matin le temps se dégrade et à 11 h il commence à tomber quelques gouttes. Le camping est immense mais impossible de se loger en dur pour un prix abordable. Je suis donc installé sous la tente. Elle est bien montée donc la pluie peut venir.
Ce matin après la piste cyclable j’ai eu un peu de mal avec le vent de face c’est dur et ça avance lentement à moins de 15 km/h. J’ai passé le cap des 200 km.