Jour 7 25 juillet

Léris

Le but visé pour cette journée était de dépasser Québec et c’est fait. En fait la ville est sur l’autre rive et de mon côté il n’y a pas grand-chose mais un pont pour traverser le fleuve et la circulation qui y passe est très importante et j’ai dû la croiser.

Le soir je dors à 20 h et le matin je suis debout à 5 h sans doute à cause de mon conditionnement européen. Ce matin encore j’étais debout à 5 h et sur la route à 6 h. C’est la 2e fois que dans un camping au bord du fleuve je dois remonter à pied sur 1 km très raide. Cette nuit j’ai eu de grosses averses vers 22 h mais ce matin avec le vent la tente était pratiquement sèche.

Une route calme et un peu vallonnée beaucoup de vent mais souvent plutôt favorable les cyclistes disent 3/4 arrière. En roulant je mange régulièrement vers 10 h, je me suis arrêté dans une boulangerie pour acheter des croissants aux amandes. En les mangeant un peu plus loin j’ai demandé de l’eau à un monsieur qui bricolait devant sa maison, il est revenu avec mon bidon plein et deux barres chocolatées pour la route m’a-t-il dit. Le temps est gris dans la matinée j’ai même eu quelques gouttes de pluie mais le temps de mettre mes vêtements et des équipements vélo et c’était terminé.
Cet après-midi j’ai fait un peu de lessive, elle est en train de sécher.

72 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *