Jour 29 16 août

Jeudi 16 août, Matane, 84 km

Comme annoncé par mes voisins de camping, le vent a changé de direction dans la nuit. Il souffle maintenant du nord-est, prêt à pousser le cycliste qui va vers l’ouest. Lorsque je me lève à 5 h le ciel est bouché mais la météo de Matane n’annonce pas de pluie. Je décide donc de me préparer et de partir.
C’est une expérience étonnante que de rouler à la même vitesse que le vent. On avance dans un air immobile par rapport au cycliste, il n’y a aucun bruit d’écoulement d’air, c’est un silence total. Étonnant.
Pendant 70 km la route est restée vallonnée et je dois utiliser toutes les vitesses de mon vélo pour gravir certaines pentes à 6 km/h, mais le vent favorable est un atout important. Les pentes semblent moins raides, les relances en haut des côtes sont plus faciles et sur le plat je roule à 29 km/ h
En approchant de Matane les collines s’éloignent de la mer. La route est plus facile et l’agriculture réapparaît.
Pour trouver un camping j’ai dû dépasser Matane et faire quelques kilomètres sur une petite route. Situé dans une forêt, le camping  » de la rivière Matane  » est agréable et j’ai décidé d’y passer 2 nuits avec un jour de repos.
84 km, une belle étape.

Repas de midi avec un coca…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *