Jour 43 30 août

Une belle journée de vélo sur une piste cyclable où les cyclistes sont nombreux. Il a plu une partie de la nuit, à mon réveil le ciel est bouché et il tombe une petite pluie. Par intermittence elle va durer jusqu’à midi avant le retour du soleil. Je me suis bien fait mouiller le matin, mais en arrivant au resto à 14 h 30 je suis sec. Après 24 h de pluie le soleil est le bienvenu. En arrivant au camping l’herbe et ma tente sont sèches.
J’ai roulé dans une campagne agricole et boisée. De l’herbe, du soja et du maïs. Dans les bois, mélange de résineux de bouleaux et d’érables, j’ai vu des installations qui servent à récolter la sève d’érable qui donnera le sirop. Chaque arbre est branché à un tuyau qui s’écoule dans un autre tuyau en pente qui va d’arbre en arbre. Sur un « pipe-line  » il peut avoir une trentaine d’arbres branchés.
Hier j’ai discuté avec un cyclo canadien qui termine la traversée depuis Vancouver qu’il avait commencée l’an dernier. Il pense aller jusqu’à Terre Neuve et fait des étapes souvent supérieures à 100 km. Il a 60 ans et lorsqu’il m’a demandé mon âge il m’a dit qu’il avait encore un bel avenir de cycliste.
Un bon moment.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *