En 60 ans de camping je n’ai pas vu un orage aussi violent que celui qui est tombé sur ma tente hier soir.
Je suis allé manger un plat de pâtes vers 18 h. La pluie a commencé vers 20 h souvent accompagnée d’un vent lui aussi très fort. Ma tente s’est beaucoup déformée sous les rafales mais elle a bien résisté. C’est son quatrième voyage et elle commence à vieillir. Au plus fort de la pluie elle a laissé passer quelques gouttes d’eau, mais rien de grave.
Je me suis endormi très tard et le départ ne sera pas matinal.
Après les orages d’hier soir il a plu toute la nuit et une partie de la matinée. Vers 11 h je me décide à bouger vers un motel situé à 3 km. Je suis en progrès car j’ai réservé ma chambre par téléphone.
Le gérant, le boss, m’a indiqué un magasin susceptible de vendre du gaz. Et c’est réussi, je vais pouvoir me faire du café le matin et des pâtes le soir.
Le ciel redevient gris et sombre après une accalmie de quelques heures. La météo n’est toujours pas optimiste…
Je verrai demain.
Aujourd’hui 17 km, 426 km la première semaine de vélo.
Eh bien, il semble que la météo ne te laisse pas de répit…
Ici, tu dois le savoir, fortes chaleurs et des pluies orageuses plutôt limitées sur la Roche, qui ont l’avantage de rafraîchir.
Tu es bien courageux d’entreprendre pareil périple dans des conditions plutôt rustiques… d’autant que les paysages ne semblent pas présenter les variations que nous trouvons par ici; mais je ne doute pas de l’intérêt que tu y trouves par ailleurs, et on rejoint ici le thème de la découverte et de la rencontre illustré dans notre dernier spectacle pyrotechnique.
J’ai rédigé le CR du dernier CA, j’attends les documents de Thierry pour l’envoyer.
Bon courage et bonne route en Gaspésie!
Bien à toi
Daniel