Jour 49 - 87 km - 4262 km
Par Claude le dimanche 2 septembre 2007, 16:33 - Lien permanent
2 septembre 2005, je partais pour Dakar avec mon vélo. Cette année je pédale en Turquie.
Merci à Marylène de me permettre de vivre ces aventures et de les partager avec moi en faisant vivre le site et en me rejoignant au milieu du voyage à Agadir et à Kuçadasi la semaine prochaine.
Cet après-midi je suis à Dikili.
Une très bonne étape presque plate avec 4 montées style "Le Chaffal" ni longues ni violentes, vent favorable pendant 50 km. D'abord dans la campagne plantée d'oliviers puis en bord de mer dans une région touristique, l'étape s'est terminée à 11 h.
Une sieste de 2 h cet après-midi dans une chambre climatisée.
La température est toujours élevée mais en roulant seulement le matin j'ai fait 580 km cette semaine... ça va !
mon café est en train de se moudre
les hommes au travail
Commentaires
Je te suis jour après jour en inconditionnel supporter. J'ai une idée qui me poursuit d'aller à Istanbul l'an prochain: Je serais ravi, si tu n'est pas vacciné que l'envie te prenne de m'accompagner ! Je pourrais ainsi profiter de ton experience. En attendant, je pars demain pour tester les braquets et le bonhomme ( circuit des canaux de Bourgogne, du Nivernais et du Centre en 7à 9jours environ. A ton retour j'aurai quelques questions. En attendant bon vent pour la suite:je ne doute pas un instant de la réussite de ton entreprise.
Jacques
Pour tous ceux qui lisent le blog en détail, mais qui n'ont pas passé 30 ans à Pelleautier, une montée type "Le Chaffal" n'est pas la montée de la route qui traverse le village du Chaffal (26066 http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cha...).
Le Chaffal dont il est question ici est un torrent qui prend sa source à La Freissinouse (05000 http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fre...) et qui se jette 5 km plus loin dans le Rousine, après avoir longé le hameau de Barabane, lieu de départ du voyage.
La montée du Chaffal, est donc une montée très souvent parcourue à vélo, qui croise le chaffal et qui appréciable car elle permet d'accéder au village de pelleautier par un côte moins raide que les 2 autres routes possible !