Jour 90 - 40 km : Jérusalem
Par Claude le samedi 13 octobre 2007, 18:02 - Lien permanent
40km en 4h et 1100m de denivellation.
Une dure étape au cours de laquelle j'ai bu 4l deau. Départ à 6h avec le soleil levant contrôle palestinien débonnaire à la sortie de la ville et israélien 2 km plus loin et là c'est du sérieux les vehicules doivent se présenter 1 par 1, papiers, miroir pour voir sous le véhicule.....
Montée longue et parfois raide où mon compteur indique 5 km/h. Mais montée réguliere et calme car je sais que j'ai l`entrainement pour en venir à bout et un moral d'enfer. La dernière étape d'un voyage de 90 jours ne peut qu'être belle.
Je stoppe régulierement pour boire et manger même s'il ne me reste que des galettes un peu dures.
Apres 10 km je vois la premiere implantation israélienne, quelques bungalows au sommet d`une colline avec barbelés et miradors.
Une nouvelle montée raide et je tombe sur une muraille d'implantation. Elles sont installées aux sommets des collines puis peu a peu elles occupent tout l'espace. Des batiments modernes et récents qui rendent encore plus tristes et dérisoires les baraquements faits de materiaux de recupération dans lesquels vivent des palestiniens.
Sur la droite la route longe un mur de plusieurs metres de haut précédé de barbelés, la Palestine est ici totalement israelienne. Je n'imaginais pas que la colonisation était aussi massive visible et presque ostentatoire.
Je suis bien arrivé à la Maison d'Abraham que je considère comme le terme de mon voyage. Je suis à 1 km du vieux Jérusalem et pendant quelques jours je vais jouer au touriste.
Amities et bises a tous
Claude
dernier jour de vélo
au fond les premières colonies
Ma'ale Adummim est une colonie de 50 000 personnes
C'étaient des oliviers, l'armée ou les colons sont passés par là.
Je suis arrivé !
Le tramway construit par Alsthom
Commentaires
Encore bravo pour ce voyage, amitiés Dominique & Odette
félicitations. Affectueusement de la famille Prinetti
Nous sommes tous admiratifs...Accomplir un tel voyage !!! C'est extraordinaire, mais tu nous avais déjà montré ta bravoure...
A bientôt, et bonjour à toi et Marylène.
Ida
bravo papa, reviens nous vite...
manee se joint a moi pour te faire plein de bisous.
cecile
bravo Claude !!!
gros bisous
à très bientôt pour que tu nous racontes tout ça
monique
Salut ô grand homme!
Et vous n'arrêtez pas vos sonnailles, ô trompettes de Jéricho.
Un nouveau héros nous est né entre Pelleautier et Jérusalem qui efface d'un seul coup et un Bernard Laporte déconfit et un Sarkozy esseulé.
Mais qu'allons nous devenir, ces jours prochains, nous les piétons ordinaires, sans le quotidien message du cycliste véloce (sic!) qui nous avitaillais d'ailleurs et d'aventure sur des terres lointaines et sous des cieux toujours parés d'étoiles nouvelles.
Grosses bises et à très bientôt.
Monique et Pierrot
Encore bravo pour cet exceptionnel voyage.
Bises de nous tous et à bientôt.
Vero Marion Bruno.
Merveilleux d'avoir accompli ton souhait et cette belle aventure - un voyage plein de belles choses et de bons souvenirs - encore félicitations - Grosses bises - Martine
Coucou Claude
Bravo encore bravo pour ce merveilleux exploit mené à bien on a très envie d'en savoir davantage bientôt car cette semaine nous n'avions pas eu le loisir de voir le site et ce week end on pensait bien à toi et on se disait que tu ne devais pas être loin du but !! Ce soir c'est génial de lire ces derniers messages !!!Nous étions aujourd'hui à la cité de l'histoire de l'immigration un lieu qui va te plaire !! On espère te voir très vite.. Profite bien de Jérusalem,
de cette victoire tant méritée!! Bisous Maryvonne et Jean Michel
Felicitation !! vraiment , a vrai dire je souhaite en faire autant si ce n'est que ma destination est le pakistan !
j'aurais aimé avoir votre adresse email afin de vous ecrire et pouvoir vous posez quelques questions ? Serait-il possible que vous me la communiquiez ??
Merci et encore bravo...