Jour 91
Par Claude le dimanche 14 octobre 2007, 16:50 - Lien permanent
Pour le moment tout se passe pour le mieux même si j'ai besoin de repos.
Ce matin jai trouvé un billet d'avion sur El Al jarrive à Marseille le mercredi 24 à 9h55. C'est un peu loin mais tout était complet avant. Le problème du vélo semble réglé il est inscrit sur mon billet et j'ai récupéré un carton chez un marchand de cycles très heureux de l'offrir à un cycliste arrive à vélo. Par contre aucun taxi n'a voulu me prendre et je suis rentré à pied depuis la nouvelle ville une bonne heure de marche.
Un grand merci à Michel Collignon pour l'adresse de la Maison d'Abraham située sur une colline à 5 min à pied de la vieille ville par la porte des Lions. La vue sur la vieille ville est fabuleuse en particulier le soir quand tout est illuminé. Je suis en pension complète à 25 euros par jour difficile de trouver mieux. L'accueil est aussi très agréable et le père Michael qui dirige la maison me recevra pour parler de la situation en Palestine.
Après midi repos avec sieste durant deux heures puis j'ai commencé à démonter mon vélo pour le mettre dans son carton. Une pédale résiste mais demain je trouverai la clé nécessaire auprès du responsable de l'entretien.
Demain un groupe de quatre personnes en pension ici m'a proposé de me joindre à eux pour aller à la mer Morte et Massada j'ai évidemment accepté.
Ce matin en revenant avec mon carton je me suis un peu perdu et me suis retrouvé au mur des Lamentations. J'y retournerai sans carton et avec du temps.
Aux repas il y a beaucoup de Francais et maintenant tous savent que je suis venu à vélo. Je discute aussi avec un étudiant arabe qui prépare au calme ses derniers examens pour être avocat. Cest lui qui me renseigne sur les transports.
Je commence juste à admettre que je suis bien arrivé à Jerusalem. C'est à la fois une joie intense et la satisfaction d'avoir mené à son terme un voyage beaucoup plus dur que celui de Dakar. Chaleur plus forte et surtout profil de la route avec beaucoup de montées très raides et c'est là où jai eu du mal. Simultanément je suis en forme car hier j'ai monté 1100m.
Commentaires
si nous avons loupé l'arrivée, ce soir nous sommes heureux de pouvoir te dire que notre émotion est très profonde, assez inexplicable, la performance sportive, bien sur, mais il y a une autre chose indéfinissable qui nous émeut et que nous sommes incapables d'exprimer.
voila!!
nous te souhaitons bonne fin de séjour, n'oublies pas ton carton!!! et reviens vite nous parler et reparler encore de cette EXTRA ordinaire aventure.
Notre très vive amitié Jean-Louis Marie-Edmée
Est-ce que le mercredi 24 vous seriez disposé à venir manger un bout à la maison à midi, cela nous ferait plaisir de vous avoir un petit moment tous les deux ? Tiens moi au courant
François
Je t'ai suivi sur la toile tout le long de ce périple.
J'imagine ton arrivée a Jerusalem ...
A bientôt j'espère .
@micalement
JM
Bravo Claude !
C'est génial, nous avons pensé à toi souvent, depuis notre rencontre en allemagne, dans le petit camping de Neuburg an der Donau... Nous sommes heureux que tu aies réussi à atteindre ton objectif.
Pour notre part, nous sommes rentrés en france depuis le 24 aout, avec une grande grande envie de repartir visiter le monde. Nous espérons vivement te revoir, peut-être au festival du voyage à vélo en janvier prochain à Paris saint-denis (CCI).
Encore bravo.
Amitiés
Yves, christine, marilou, violette
papi,
j'espere que tu n'as pas trop souffert pendant ces 91 jours et que tu vas nous revenir en forme.de toute facon on se reverra pour les vacances ou on pourra profiter pleinement de toi.On a tous hate de enfin te revoir.
Bisous Charlotte