Jour 26 mardi 16 août

96 km en 6 h 25 entre Sombor et Baja.
Ce soir les troupes sont un peu fatiguées car la journée a été longue sur le vélo. Nous sommes arrivés à Baja vers 16 h. Trouver une banque et le taux de change avant de retirer de l’argent, trouver un hôtel et faire les formalités puis prendre une douche et il est déjà 17 h. Jean se repose sous la couette car je crois que la journée l’a éprouvé. Il est enrhumé et a un peu de mal pour manger. Une bière et un bon repas et j’espère que tout va repartir.
C’est notre deuxième nuit dans un hôtel chic. La fatigue à l’arrivée nous enlève l’envie de chercher longtemps et puis 50 euros la nuit avec le petit déjeuner c’est 25 euros chacun.
Ce matin nous avons eu droit à un buffet en libre-service, idéal pour des cyclistes avant l’effort. Nous avons fait tranquillement nos 30 derniers kilomètres en Serbie. Je suis repassé devant la maison où en 2007 on m’avait offert une tomate alors que j’étais encore réticent à l’idée de pédaler en Serbie.
Le changement pays s’est fait sans difficulté. La police serbe n’a pas tamponné notre passeport contrairement à ce qui a été fait à l’entrée. En Hongrie nous avons retrouvé l’Union européenne. Nous avons décidé de pousser jusqu’à Mohacs après le casse croute de 10 h. Mais la ville est de l’autre côté du fleuve… Donc pas de banque et pas d’argent local. Mais la buvette a accepté nos euros pour de l’eau et 2 bières.
Les 30 km restants se sont faits sur une digue et un beau ruban d’enrobe souvent réservé aux cyclistes. Un vrai plaisir malgré la chaleur.
Mon compteur affiche 1880 km en distance totale.

1 pensée sur “Jour 26 mardi 16 août”

  1. Salut aux valeureux cyclistes !
    De retour de Corse nous prenons des nouvelles de cette nouvelle belle aventure, partagée avec Jean cette fois.
    Profitez bien de ces beaux moments ensemble, vous nous raconterez tout quand on se retrouvera ensemble sur deux roues.
    Bon courage à vous
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *