Jour 53 lundi 12 septembre

Donaueschingen à Lanferberg 93 km en 6 h

J’ai changé de fleuve, ce soir je dors sur les rives du Rhin.
Pour éviter que les eaux ne se mélangent, les collines sont nombreuses entre les deux fleuves. Je monte, je descends, je remonte, je me perds dans la campagne…
En quittant le camping j’ai eu du mal à trouver mon chemin. Il faut dire que je n’ai qu’une carte qui couvre l’Allemagne du sud. Les détails manquent. Mais en demandant j’ai fini parretrouver ma route vers Bondorf. J’ai eu droit à quelques longues montées où le troisième plateau a repris du service.
Deux cakes et un café et je continue et surprise, comme ma carte l’indiquait, je descends vers une petite rivière qui m’offre 30 km de descente qui me conduisent à Tingen où je mange car il est 13 h.
Je ne suis qu’à quelques kilomètres du Rhin, mais un chantier et un nœud routier compliquent mon avancée. Mais comme toujours le problème a une solution et vers 14 h 30 je vois enfin le Rhin. C’est déjà un grand fleuve à l’eau limpide.
Piste cyclable le long du fleuve, un peu de route et j’arrête à Murg où ma carte indique une aire de camping que je trouve après une seule demande. Pas de réception, plusieurs camping-cars, des toilettes et un restaurant qui ferme à 18 h.
Il est 16 h 30. Séance d’étirements pendant que ma tente sèche et je suis au resto.
Une belle journée de vélo même si j’ai fait 60 km sur des routes pas toujours petites.

12-septembre-3
12-septembre-2

12-septembre-412-septembre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *