Ce matin au réveil Jean va mieux après une bonne nuit. Le ciel est gris et tôt ce matin j’ai entendu la pluie.
Le petit déjeuner se prend à 500 m de notre hôtel, c’est un buffet sympa.
Vers 9 h nous sommes prêts à partir, le ciel est gris mais sans plus. Après trois kilomètres nous commençons à nous faire mouiller. Un pont de chemin de fer va nous abriter pendant une heure. Lorsque nous repartons le ciel nous laisse espérer une amélioration mais rapidement la pluie recommence et nous pédalons deux heures sous une pluie par moments forte. J’ai habillé mes sacoches et mis ma veste de pluie. Vers midi le temps commence à s’arranger et il ne pleuvra plus de la journée qui se terminera même sous le soleil.
Nous avons eu 30 kilomètres de routes en général peu fréquentées mais aussi 50 kilomètres de très belles pistes cyclables souvent très récentes. Larges de deux mètres elles sont formées d’un beau ruban d’enrobé, un vrai plaisir pour le cycliste.
Dix kilomètres de pistes non revêtues n’ont pas entamé notre moral..
L’étape calculée à 74 km se termine avec 92 km au compteur. Sans doute une erreur de calcul, mais aussi parce que ce soir la recherche de l’hébergement a été longue. Pas d’hôtel à Solt contrairement à ce que dit mon guide, on finit par nous indiquer une station service, à quatre kilomètres où on pourrait loger. Dix minutes de vélo pour trouver une station fermée. Mais un numéro de téléphone sur la porte me permet de parler à quelqu’un qui appelle quelqu’un qui parle un peu anglais… Et dix minutes plus tard nous sommes logés. Deux sandwichs feront notre repas du soir et après une bonne nuit nous serons prêts à passer demain le cap des 2000 km.
De Baja à Solt 92 km en 6 h 30