J’écris ce texte lundi matin assis sous une avancée de toit du bâtiment des toilettes du camping. La nuit à été pluvieuse mais j’ai bien dormi et je suis sec. J’attends de voir l’évolution du temps pour décider un éventuel départ.
Dimanche 97 km en 5 h 40 entre Kob!ing et Hllfkirchen.
À l’arrivée trouver le camping à été long car je ne comprends pas les explications que l’on me donne. Mais à mon deuxième passage devant la même maison on a appelé une fille qui parle un peu anglais. Sauvé ! Je comprends et je trouve. Le camping est modeste et n’offre que de l’herbe et de l’eau chaude.
Je roule en Allemagne depuis le milieu de la matinée car pour éviter une grande route j’ai traversé le Danube et c’est le fleuve qui fait frontière. À partir de Passau les deux rives sont allemandes..
Belle journée de vélo même si depuis le début de l’après midi le ciel est totalement couvert.
Ce matin lever un peu après 6 h pour saluer mes voisins anglais qui partent à 6 h 45. Le matin il font courir le chien à côté d’eux et il faut que la circulation cycliste soit faible. Ensuite il voyage dans la remorque que tire madame. À chacun ses problèmes !
Pour moi départ calme un peu avant 8 h. Beaucoup d’arrêts photos car dans la brume du matin le fleuve est beau. Piste cyclable superbe au ras de l’eau pendant 30 km. Ensuite on va souvent dans la campagne mais toujours en pistes cyclables. Repas de midi un peu avant Passau. Le resto offre le wifi, mes photos partent.
Après midi un peu tendu car le temps menace.
Arrivé au camping le montage de la tente est rapide car il commence à tomber quelques gouttes. Mais finalement ce ne sera rien.
Lorsque je quitte le camping pour retourner manger le patron m’arrête et nous buvons de concert un verre de prune. Fort et bon !
Au resto la patronne et le menu ne parlent qu’allemand, mais avec l’aide de deux clients je sais à peu près ce que je vais manger. Ici avec la bière on sert systématiquement un verre de schnaps. Ça continue !