104 km en 6 h 50 de Dilligen à Mundenkirgen.
Sans doute la plus belle étape de ce voyage.
Réveillé à 6 h, le jour pointe à peine, je profite de l’éclairage du camping pour prendre mon petit déjeuner assis à une table. À 7 h 20 je suis en route. Je n’ai fait que 10 km sur des routes, le reste s’est déroulé sur des pistes cyclables ou des chemins non revêtus mais très roulants. Beaucoup de passages le long du fleuve qui maigrit rapidement. À Ulm un affluent double le débit et à l’amont le Danube est une petite rivière.
Un beau passage avec beaucoup d’oiseaux, oies, hérons, cygnes, canards…
À 11 h 30 je suis à Ulm avec 56 km au compteur. Je rentre dans la ville pour manger. Très belles maisons et cathédrale gothique immense.
Quelques difficultés pour suivre l’itinéraire quand je croise des nœuds routiers importants mais dans l’ensemble le balisage est bon.
Par contre j’ai eu beaucoup de mal pour trouver le camping. Personne ne le connait et certains me disent qu’il n’existe pas. Finalement c’est deux jeunes qui partent anglais qui débloquent la situation en m’expliquant par où passer. Beau camping, belle herbe, un bungalow avec de l’eau chaude, le gérant viendra demain matin encaisser ce que je dois.
Longue séance d’étirements car l’étape à été longue. Pour arriver à la source du Danube il reste 150 km que je vais faire en deux étapes.