Je viens de terminer la remontée du Danube par une étape de 91 km entre Gutenstein et Donaueschingen. Plus de 3000 km pour gagner 700 m d’altitude c’est un record.
Réveillé à 6 h je suis en route à 7 h 30 après un petit déjeuner pris pendant que le jour se lève.
La première partie de la matinée est sportive. La vallée est étroite et ma route mord souvent sur les collines. Mais c’est beau car je suis le fleuve de près. Le soleil a du mal à dissiper les brumes matinales et j’ai plié une tente trempée de rosée.
À midi je n’ai fait que 50 km car dans la matinée les arrêts ont été nombreux, photos, oiseaux, paysage.
À partir de 11 h la vallée s’élargit, la piste cyclable devient horizontale et pour trouver ma route je n’ai qu’à suivre le flot des cyclistes. En ce dimanche en plus des cyclistes à sacoches il y a beaucoup de promeneurs et je ne suis jamais seul. La route reste agréable car elle se tortille au gré des méandres du Danube. À l’approche de la fin je reconnais mon itinéraire de 2007.
La source n’a pas changé de place mais en cette fin d’été elle fait grise mine avec très peu d’eau.
Retrouver le camping n’est qu’une formalité même si c’est quelque kilomètres supplémentaires. C’est toujours la même usine où tout se paie, même le wifi. La douche est quand même bonne car je porte deux jours de sueur.
Demain je change de vallée. Pour aller au Rhin il faudra monter 15 à 20 km mais la forme est là !
91 km en 6h 10
Mon compteur dit : 3485 km