Une bonne journée de vélo avec 71 km en un peu plus de 5 h. Au départ de Constanta la circulation est chargée car nous pédalons sur une 2×2 voies qui dessert les stations balnéaires de la mer Noire.
Levers à 7 h nous sommes rapidement rattrapés par la chaleur, la météo annonce 32 degrés pour l’après midi.
Une épicerie nous permet de faire quelques courses et de transformer un café en petit déjeuner car ce matin le départ s’est fait le ventre vide. En quittant le bord de mer nous entrons dans une zone de grande agriculture où les champs font des dizaines d’hectares. Les céréales sont moissonnées et les champs souvent labourés. La seule verdure vient du maïs et des tournesols.
Repas de midi à la terrasse d’une épicerie sous le regard d’une famille de cigognes, sans doute deux adultes et trois jeunes.
Depuis le milieu de la matinée le relief a un peu changé, les montée se succèdent. Elles sont peu pentues mais avec un petit vent de face nous montons à 10 km/h.
Les dix derniers kilomètres se font sur une route plus importante.
C’est en voulant envoyé un message à Marylène que je comprends que j’ai oublié mon téléphone à Constanta. Mais tout s’arrange rapidement. Le gérant de l’hôtel se déplace et trouve un bus qui vient vers moi et à l’hôtel où je suis, un client contacte le chauffeur pour lui confirmer ma présence à l’arrivée du bus.
La journée se termine bien car j’ai récupéré mon Nokia.