Jour 11 lundi 1 août

Calarasi Giorgiu 80 km en 5 h 10
Giorgiu est sur le Danube en face de la ville bulgare de Ruse. En arrivant dans la ville j’ai demandé à un homme s’il connaissait un hôtel dans le quartier. Il nous en a indiqué un en souhaitant que la climatisation fonctionne car il fait très chaud. Il nous a annoncé 37 degrés… En buvant beaucoup et en s’arrêtant toutes les heures on arrive quand même à rouler.
Ce matin on a fait 53 km et après le repas il n’en restait que 25. La route n’est toujours pas dans la vallée et elle nous réserve quelques côtes. Mais nous avons passé le cap des 700 km et la forme vient tranquillement.
À un arrêt photo un paysan passe avec un seau de prunes, évidemment il nous le présente et insiste pour que nous nous servions. Repas de midi classique devant une épicerie. Nous y faisons quelques courses et mangeons sur une table à l’ombre à côté du magasin.
La campagne est très sèche, les maïs souffrent car ils ne semblent pas irrigués.
Pour nous la vie en Roumanie est peu chère. Une bière pression se paie 5 leis soit 1,2 euros, au restaurant on mange pour 5 euros. Mais il ne faut pas oublier qu’ici le salaire minimum est de 200 euros.
Demain nous continuons à avancer vers l’ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *