jour 15 vendredi 5 août

101 km en 6 h. Une belle étape où nous avons aussi franchi le cap des 1000 km.

Étape plate et vent favorable ont facilité les choses.
Ce matin un couple de Suisses partaient en même temps que nous mais en direction de la Bulgarie. Sur la route nous avons croisé plusieurs cyclistes, mais tous descendaient le Danube.
Dans les villages traversés les Roms semblent nombreux. Hier soir nous avons discuté avec une conseillère municipale proche de Lyon. Elle participe à un échange dans le cadre d’un jumelage. Pour elle les Roms sont nombreux dans la région et possèdent la majorité des belles et grandes maisons que nous voyons. Ici comme ailleurs ils sont aussi rejetés. À midi j’ai encore utilisé mon espagnol pour échanger avec un jeune qui travaille dans la région de Grenade. Chez les autres qui étaient avec lui on sentait une vraie frustration de ne pas pouvoir participer à l’échange.
Le vélo s’est bien passé entre 7 h 20 et 15 h. Les cyclistes sentent la forme arriver, c’est peut-être normal après 1000 km. Nous avons très peu vu le fleuve, par contre la campagne et les villages sont jolis. Les maisons traditionnelles ont du caractère et si certaines tombent en ruines, beaucoup sont en bon état ou en cours de rénovation.
Ce soir notre hôtel à Calafat est immense et la chambre bien climatisée. Dans la journée il fait chaud mais guère plus de trente degrés. Avec beaucoup d’eau on peut avancer sans problème.
5-aout(4) 5-aout(5) 5-aout(6)5-aout(7)5-aout (3) 5-aout (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *