Jour 19 mardi 9 août

Berzasca  Bazias. 62 km en 4 h 3 min.
Nous sommes à la sortie des Portes de Fer et devant nous il y a un crochet de 50 km pour aller passer un poste frontière et revenir au Danube. Crochet sans hébergement annoncé. Comme hier nous sommes logés au ras du fleuve sans climatisation et avec des douches communes, mais notre chambre au premier étage donne directement sur le Danube.
Ce matin le départ s’est fait calmement vers 9 h. Le petit déjeuner commandé pour 7 h 30 n’est arrivé qu’à 8 h. Nous avons eu le temps de discuter avec deux cyclistes, père et fille, partis de Ruse ils pensent pédaler jusqu’en Alsace. Nous les avons revus dans la matinée mais ils pédalaient beaucoup plus vite que nous et l’horizon les a avalés !
Une banque m’a permis de changer les leis que nous avions en trop. Avec un taux correct j’ai récupéré des euros, sans signature ni papier écrit…
Cette étape est la plus rapide de notre voyage. Sur une route quasiment horizontale et bien revêtue, avec un léger vent arrière, notre moyenne dépasse légèrement les 16 km/h.
C’est avec un peu de nostalgie que de l’autre côté du fleuve je vois la route serbe sur laquelle j’ai roulé en 2007 en route vers Jérusalem. J’ai reconnu le camping et le château qui se trouve à l’entrée des Portes de Fer.
Demain nous roulons en Serbie.

9-aout (2) 9-aout (4)

9-aout (9) 9-aout (8) 9-aout(4-bis) 9-aout(7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *