Journée calme avec un petit déjeuner vers 8 h. Nous pouvons laisser nos vélos à l’hôtel le temps de trouver un nouvel hébergement. Donc nous libérons notre chambre et partons à la recherche d’un hôtel pour la nuit prochaine. C’est un peu long car beaucoup sont complets et il ne faut pas mégoter sur le prix qui tourne toujours autour de 100 euros la chambre pour deux. Nous finissons par trouver une chambre libre à partir de 14 h.
Nous utilisons la fin de la matinée pour une visite rapide de la ville autour du Danube. Tout est historique, souvent pas très vieux, les styles se mélangent. Par contre partout beaucoup de touristes, rarement des français.
Repas de midi dans un petit resto sympa. Vers 14 h nous retournons à notre premier hôtel pour récupérer vélos et bagages et à 15 h nous sommes installés dans notre nouvelle chambre. C’est luxueux pour nous, mais en faisant un effort on arrive à s’adapter.
Après midi sieste. Vers 16 h nous commençons à chercher un carton pour emballer le vélo de Jean. La réception de l’hôtel nous donné les adresses de deux magasins de cycles. Le second a des cartons sur commande, peut être demain ?
Demain Jean décolle à 18 h et moi je m’installe au camping pour trois jours en attendant l’arrivée de Marylène mercredi.