Jour 30 samedi 20 août

Petit déjeuner dans notre hôtel chic. À 9 h Jean téléphone, c’est bon nous allons chercher le carton à pieds. L’emballage du vélo se fait sans difficulté. Nous quittons notre chambre en laissant nos affaires dans le garage de l’hôtel.
Dernier repas en commun. À 14 h 30 le taxi de Jean est là, je pars à vélo vers mon camping situé au nord de la ville.
En Hongrie c’est jour de fête nationale, les rues sont noires de monde et souvent piétonnes. Je marche beaucoup en poussant mon vélo.
Trouver le camping est difficile malgré le plan que m’a envoyé Marylène. Je suis sur la bonne route mais je le dépasse car il n’y a aucune indication. C’est deux jeunes à vélo qui m’accompagnent jusqu’à l’entrée du terrain. Il est presque vide. Le resto et le bar sont fermés mais l’herbe est verte sous d’immenses arbres.
Le montage de la tente est rapide, je n’ai pas oublié. Je décharge mes bagages et pars  vers le Danube pour boire une bière et manger. Une heure après la mission est réussie ! Les gens discutent facilement et on me demande souvent si je suis bien accueilli en Hongrie.20-aout (2)