Jour 39 lundi 29 août

De l’Eden camping à Gyor j’ai parcouru 80 km en 5 h 30. Dans mes calculs hier Gyor n’était qu’à 67 km…
C’est un peu la journée où je cherche ma route. Jusqu’à Komaron c’est la grande route facile à suivre. Par contre en ce lundi matin les camions sont lâchés. Ils arrivent derrière moi par paquets de 4 ou 5 souvent suivis par une dizaine de voitures. À chaque fois c’est un peu de stress même si en général ils respectent le cycliste.
Dans Komaron je n’ est pas trouvé d’Eurovelo 6. J’ai fait quelques kilomètres en direction de Acs avant de retrouver les panneaux qui marquent mon chemin.
Parcours champêtre avec une petite route qui perd peu à peu son goudron. C’est ensuite un chemin de terre qui en traversant une forêt m’offre un parcours du combattant en milieu humide où je dois souvent pousser mon vélo pour éviter de rouler dans la boue.
Lorsque je rencontre deux cyclistes qui arrivent en sens inverse nous sommes contents, nous sommes toujours sur notre itinéraire. Nous échangeons nos informations. Pour moi il ne reste que 10 minutes à rouler sur l’herbe et je retrouve le goudron. Pour eux il faudra compter une bonne heure. C’est un couple de Suisses et ils vont à Budapest. Elle roule sur un VTT à assistance électrique. D’après eux l’itinéraire a changé par rapport à mes cartes qui ont 10 ans.
Ce matin à mon réveil le ciel était bleu avec quelques nuages à l’horizon. La situation évolue lentement mais à partir de 11 h je roule sans soleil.
Encore quelques kilomètres, quelques montées et du vent de face et c’est l’heure de manger. Pas de resto dans le village où je m’arrête. Je commande une bière et sors mon sac de nourriture. La bière me permet de manger assis car je trouve que la terre est de plus en plus basse…
La suite est tranquille même si des routes interdites aux vélos l’obligent à quelques détours. À l’entrée de Gyor j’ai droit à un peu de pluie et j’en suis pratiquement à 80 km. Je décide de m’y arrêter à l’hôtel pour éviter la pluie.
Sur l’hôtel Ibis je vois affiché en grand 54 euros. Un peu plus loin c’est 78. L’Office de tourisme me trouve une petite pension pour 28 euros, en plein centre ville.
À 14 h je suis sous la douche. J’aurais sans doute pu aller un peu plus loin mais le ciel menace et la fatigue d’hier se fait un peu sentir.
En deux jours j’ai quand même fait 190 km. J’avance bien.

29-aout (5) 29-aout (1) 29-aout (2)

29-aout (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *