Thor à Hainburg 111 km en 7 h 20
Belle journée de vélo avec plus de 90 km sur de vraies pistes cyclables. Mais le vent qui a soufflé tout le jour de face m’a mangé au moins 2 km/h de moyenne. c’est beaucoup mais à la fin de la journée c’est une heure de plus sur le vélo.
Aujourd’hui j’ai pédalé dans trois pays différents. 70 km en Hongrie, 25 en Slovaquie et 15 en Autriche. Entre ces pays les frontières ont disparu, il ne reste que les ruines des vieux postes de contrôle.
Repas de midi avant de quitter la Hongrie pour épuiser ma monnaie locale. Bon choix car ce soir je mange sur mon sac.
Camping annoncé par mon guide mais difficile à trouver. Personne ne le connait, je me suis perdu dans une station thermale, mais j’ai fini par le trouver après quelques montées qui font mal quand le compteur à dépassé les 100 km. Lorsque j’arrive il est désert mais maintenant nous sommes 5 cyclistes et le gérant doit venir à 19 h. On peut utiliser les douches chaudes du tennis voisin, le pied car le camping n’offre que de l’herbe et un robinet.
Ma fatigue est normale après 7 h sur le vélo. Demain je me limite à 50 km pour aller à Vienne et je prends une demi-journée de repos.
C’est une zone de très grande agriculture. J’ai vu un ensilage en cours avec un énorme chargeur pour monter le maïs broyé et une noria de remorques. Dans une ferme des centaines de balles rondes de paille sont empilées. Les tracteurs sont énormes et les engins de travail très larges. Maïs, soja, herbe et chaumes de céréales font le paysage.
Ce soir deux voisins allemands m’ont invité à boire le rosé, du Luberon ! Mais que la discussion est difficile quand personne ne maîtrise la langue de l’autre.