Jour 42, 1 septembre

De Vienne à Stein, 93 km en 5 h 40.
Une étape tranquille terminée vers 15 h. Réveil naturel à 6 h et départ un peu après 7 h. Pour la première fois de ce voyage j’ai pu ce matin me faire un café avec le gaz que m’ont donné hier matin deux jeunes Autrichiens qui rentraient chez eux à Vienne. Un petit plaisir mais un vrai plaisir.
Traversée de Vienne 15 km en 1 h 30. Je n’ai pas vu le centre ville, je me suis un peu perdu dans le Prater, un immense espace vert, mais une piste cyclable le long du Danube m’a permis de sortir de la ville sans plus de difficultés.
La suite est un vrai plaisir sur de vraies pistes cyclables avec un très bon balisage. Difficile de se perdre quand on a une bande de goudron au ras de l’eau. À la sortie de Vienne les sportifs à pied ou à vélo sont nombreux. Par la suite j’ai croisé beaucoup de cyclistes avec sacoches, parfois en bandes organisées.
Au camping de Stein l’ordinateur se souvient de mon passage en 2007. » It is old » me dit la dame !
À l’arrivée je commence par sortir ma tente pour sécher la rosée de la nuit précédente. ensuite c’est une séance d’étirements puis la lessive. Montage de la tente, douche, préparation de l’étape du lendemain, bière et écriture.
Il est 17 h, je vais aller manger car le repas de 11 h est loin et à 19 h j’ai rendez-vous avec Marylène.

1-septembre (2) 1-septembre (1) 1-septembre (5) 1-septembre (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *