De Stein à Frein, 83 km en 5 h 40.
Ce matin en mettant le pied par terre une mauvaise crampe me ville mollet gauche. Je le masse, je l’étire lentement et tout s’arrange. Mais sur le coup je ne pouvais plus marcher. En 2005 j’avais eu le même problème en Espagne sur la route de Dakar. Ce soir la séance d’étirements a été longue !
Quelques gouttes de pluie pendant que je démonte ma tente mais ensuite le soleil revient pour redisparaître peu à peu en cours de journée. Il est 16 h, le ciel est gris et je viens de monter ma tente avec beaucoup de soin. Tout mon matériel est à l’abri et je suis au resto devant une bière.
Belle journée de vélo même si pendant 2 h j’ai pédalé calmement en pensant à mon mollet.
Journée très variée avec deux parties très différentes. Fini la grande plaine, le Danube est maintenant coincé entre des collines. La première partie se déroule sur de petites routes avec des montées pour aller dans les villages vivants et touristiques. Les rares plaines et les flancs sud des collines sont couverts de vignes.
La seconde partie se fait sur une piste cyclable souvent au bord du fleuve. J’ai quand même fini par 10 km sur une grande route avec pas mal de circulation mais aussi une sur-largeur pour les cyclistes.
Le soleil semble revenir. Je pense que mon ami Jean aurait aimé cette étape au profil varié.