Jour 47 mardi 6 septembre

6-septembre-7bisDe Staubing à Hernssaal en face Saal An Der Donau
La grande nouvelle c’est que le soleil est de retour. Je suis à l’étape à 16 h et j’ai le temps de sécher ma lessive d’il y a deux jours et celle d’aujourd’hui. Le fil d’étendage est au soleil et il souffle un petit vent favorable.
Petit déjeuner à 6 h 30 sur une table du camping, à 7 h 30 je suis en route. Beaucoup de pistes cyclables, un peu de petites routes et quelques chemins sans goudron font ma route aujourd’hui. Dans un champ j’ai croisé 200 oies en train de manger. Beaucoup de bruit, quelques dizaines sont en vol. Très beau mais impossible à photographier. Beaucoup de cyclistes, de l’ordre de 100 par heure, la moitié avec des sacoches.
À midi je suis à Regensburg, le point le plus au nord de mon voyage. Belle ville. Le Danube y a beaucoup de courant, un canal arrive du nord, à voir.
J’ai eu un peu de mal à trouver le camping car j’ai manqué un panneau, puis on m’a dit qu’il n’existait plus, puis… J’ai fini par le trouver. C’est un petit camping à la ferme où j’ai déjà dormi avec Marylène il y a quelques années.