Une belle journée de vélo avec 85 km en 5 h 45. La moyenne est faible, de l’ordre de 14 km/h car les cyclistes sont peu entraînés et les conditions restent difficiles avec quelques montées mais surtout du vent qui comme toujours à vélo est en général défavorable ! Ce soir les mollets sont durs et les fesses sensibles mais tout ira mieux demain après une bonne nuit.
La campagne traversée est la même qu’hier. Seule nouveauté, des cultures irriguées de légumes dans des zones proches de la lagune. Aubergines, poivrons et pignons sont irrigués par des jets qui tournent. Nous avons aussi croisé un élevage de poissons dans des lacs artificiels.
Les villages sont coquets à avec beaucoup de fleurs le long des trottoirs. Dans tous les villages il est possible d’acheter à manger ou de boire un café ou une bière. À midi une pizza aux légumes à assuré notre repas.
À Morighiol nous sommes logés dans une chambre louée par une famille. 100 leis la nuit pour deux, soit moins de 25 euros. Demain matin notre logeur nous fait visiter le delta pendant 4 heures. Départ à 7 h.