jour 16 samedi 6 août

Calafat. Grua ( à mi chemin entre Calafat et Dobreta Turnu )
Grua est un petit village roumain, mon guide y indiquait une possibilité de logement. En demandant une dame noire à dit au bout de la route à droite. Après une raide descente et un bout de mauvaise route nous sommes arrivés à un hôtel situéà 50 m du Danube avec une terrasse qui donne directement sur le fleuve. Un petit coin de paradis. Une bière, une douche et une lessive plus tard et je suis en train d’écrire face au fleuve.
L’étape du jour était prévue courte, donc réveil à 7 h 30. Le petit déjeuner de l’hôtel est copieux, bon pour des cyclistes. Les trente premiers kilomètres se font sur de grandes routes où la circulation est importante. Un pont récent assure la traversée d’une autoroute et d’une voie de chemin de fer. Nous croisons de nombreux camions qui vont en Bulgarie. Ce soir l’autre rive du Danube est serbe. Sur le fleuve il y a un bateau de temps en temps dont un bateau de tourisme. Le vélo a été facile malgré quelques côtes, la chaleur et un vent souvent défavorable.
Demain Dobreta et ensuite les Portes de Fer. On va pédaler sur les rives du Danube. On a vu cinq cyclistes avec sacoches.

6-aout(8)
6-aout (1)

6-aout(13) 6-aout(12) 6-aout(11)6-aout(7) 6-aout (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *