Jour 21 11 août

De Kovin à Pancevo. 42 km en 3 h 29 min
Petite étape pour cause de pluie. Hier soir nous avons eu un gros orage sur Kovin avec un beau son et lumière de tonnerres et d’éclairs. Ce matin au réveil le ciel est gris et le vent du nord ouest. Petit déjeuner continental bon et copieux à l’hôtel.
Départ tranquille car par rapport à hier la température a baissé de dix degrés, ce matin je roule avec une polaire ! Dans la campagne nous voyons de nombreux champs de tabac et dans les villages il y a des hangars, toujours situés en hauteur, et aux côtés faits de lattes de bois non jointives. Ces pièces fortement ventilées sont sans doute des séchoirs à tabac. Les villages sont toujours pimpants, l’herbe entre les maisons et la route est tondue. La circulation est calme, en Serbie des limitations de vitesse existent et elles semblent respectées. Contrairement à la Roumanie il n’y a pas de nouveaux riches qui roulent à grande vitesse dans de grosses voitures allemandes.
Vers 10 h notre situation s’est un peu compliquée car il a commencé à pleuvoir. Arrêt dans un abri. Redémarrage en tenue de pluie pour les cyclistes et mon vélo. Deuxième arrêt dans un bistrot. Nous nous contentons d’un café car le cuisinier ne commence qu’à 14 h ! Après 30 min nous décidons de continuer car la pluie continue tranquillement. Une piste cyclable modeste nous permet pendant quelques kilomètres de sortir de le circulation. À Pancevo nous laissons la rocade aux voitures et optons pour le centre ville.
Pour voir l’évolution du temps nous mangeons un plat de pâtes et buvons une bière. La situation n’évoluant pas nous décidons de dormir sur place.
Mon compteur indique 1460 km à la fin de notre troisième semaine de vélo. Ces sept derniers jours nous avons parcouru 540 km. À ce rythme nous serons à Budapest dans huit jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *