Jour 23 samedi 13 août

Jour 23 13 août

De Stari Slankame à Baska Palenka 90 km en 6 h 20.
Nous sommes à 1500 km à l’est de la France et notre heure en Serbie est celle de la France. Ici le soleil se lève donc très tôt. Ce matin pas de petit déjeuner avant 8 h, le réveil sonne donc à 7 h 30 sous un grand soleil. Nous discutons un moment avec un couple de jeunes français qui descendent le Danube. On échange quelques renseignements et quelques impressions mais il me semble que le ressenti dépend beaucoup de chacun car dans ce qu’ils disent j’ai du mal à retrouver mon vécu de 2007. Un bon moment quand même. Ils envisagent un voyage vers le Cap Nord et me questionnent sur mon expérience. Au passage notre demi pension nous a coûté 20 euros par personne, avec hier soir un sandre délicieux au menu.
Hier soir notre arrivée s’est faites en descente. Ce matin en repartant pour retrouver notre route, elle s’est transformée en montée ! 10 minutes de pédalage sérieux, mais la forme est là et je ne me rappelle même plus que par moment je suis asthmatique.
La matinée nous conduit à Novi Sad. Route contrastée avec une lente montée sur une petite route de campagne parfois pavée et une descente rapide sur une grande route à forte circulation. Nous retrouvons le Danube avec plaisir. Le pont qui le traverse est récent, sans doute reconstruit après la guerre qui a suivi l’éclatement de la Yougoslavie. Un resto face au fleuve nous sert notre repas de midi, une grosse salade composée pour chacun. La sortie de la ville se fait sur une belle piste cyclable qui se poursuit au sommet de la digue qui isole le fleuve. Mais lorsque le goudron disparaît nous décidons de retourner sur la route. Nous terminons la journée par 25 km d’une route assez fréquentée, mais dans l’ensemble les automobilistes sont calmés. Pas de difficulté pour trouver un hôtel en ville.
Une bonne journée où nous avons passé le cap des 1600 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *