J23 : Vendredi 4 juillet

Le compteur de mon vélo indique exactement 1000km. Un bon début!
Ce matin le réveil a sonné à 4h. Nuit courte car les gamins de la tente voisine ont été actifs jusqu’à 23h. Deux averses dans la nuit et petite pluie pendant que je mange dans la cuisine. La tente est pliée mouillée, je profite de la cuisine déserte pour fermer tranquillement mes sacoches.
11km et à 5h45 je suis au port où des gens attendent déjà. Le bateau est là, l’équipe arrive et c’est l’embarquement. Le bateau est un catamaran rapide, il ne prend pas de voitures mais mon vélo ne fait pas de difficulté, il y a une pièce pour le garer.
3h30 de croisière avec cinq escales. Au départ nous ne sommes qu’une trentaine de passagers mais à l’arrivée le bateau est pratiquement complet, peu de touristes mais beaucoup de Norvégiens qui vont à Bodo. Descendu à 10h15 je cherche et finis par trouver une carte détaillée pour la suite du voyage sur la route 17.
Lorsque je quitte la ville le temps commence à s’éclaircir et ce soir c’est le grand beau. Une belle piste cyclable me permet de faire la plus grande partie des 40km qui m’amènent au camping de Saultstraumen. Bien situé à l’écart de la grande route il propose une herbe épaisse où je monte ma tente qui a rapidement séché au soleil.
Repas puis douche et c’est l’heure d’aller voir l’attraction du lieu, le maelström. C’est un courant violent qui se forme dans un étroit bras de mer à chaque renversement de la marée. Spectacle impressionnant suivi par beaucoup de monde.
Ce soir je suis un peu fatigué mais après une bonne nuit l’étape de demain s’annonce belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>