J33 : lundi 14 juillet

Hier soir je me suis couché tard car j’ai partagé le repas de deux Français qui commencent a Tromdheim un voyage à vélo de quatre semaines. Pour leur première journée ils se sont lancés dans un tunnel interdit aux vélos. Ils ont fait demi tour après un kilomètre car ils se sentaient en danger. L’axe central du tunnel étant matérialisé les voitures ne pouvaient pas les doubler… Bouchon, klaxon… En ressortant ils sont tombé sur la police qui les a gardé 30 minutes pour faire un rapport!
Elle a l’expérience du voyage à vélo, lui pas. Elle a en particulier pédalé seule en Amérique Latine pendant quatre mois. Ils ont environ 35 ans et sont sans doute depuis peu ensemble. Le résultat est étonnant car il essaie de montrer qu’il sait et elle le laisse faire avec un regard attendri puis inquiet quand il allume le réchaud à essence.
Du coup ce matin départ vers 9h sous un ciel chargé. Rapidement j’ai eu droit à 15 minutes de pluie fine sans trouver d’abri. Les choses se compliquent rapidement car la route E39 que je veux suivre est interdite aux vélos sur une quinzaine de kilomètres pour cause de tunnels. Il faut prendre l’ancienne route que je n’ai pas vue. A Melthus un monsieur à qui je demande ma route me conseille de faire demi tour. 5km en arrière je ne trouve toujours pas jusqu’à ce qu’un cyclo français me montre que ce que je vois comme une bretelle d’accès à la route interdite est aussi l’amorce de l’ancienne route. Pour moi ça a été beaucoup d’arrêts pour interroger une carte incapable de me renseigner.
Courses a 11h30 car après le week-end mon sac à nourriture sonne creux. Passage par une pharmacie pour acheter de quoi soigner un bouton mal placé. Le médicament préconisé par mon médecin personnel, ma fille Cécile demande une ordonnance. On m’a donné un équivalent qui va je l’espère faire disparaître une douleur tenace.
Vers 14h le ciel est chargé, je décide de m’arrêter 8km avant Orkander et loue une hytter pour la nuit.
Douche, lessive et deux heures de sieste. Mes appareils sont rechargés, la vie est belle même s’il commence à pleuvoir.

July 14, 2014 at 0352PM

July 14, 2014 at 0352PM(2)

July 14, 2014 at 0351PM

July 14, 2014 at 0338PM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>