En avion vers Kirkenes

La journée a été longue car pour éviter un blocage des aéroports par les taxis en grève nous avons quitté Gap mardi à 21 h pour arriver à Nice mercredi à 1 h du matin. 5 h de sommeil dans  la voiture puis 5 h a attendre avant de commencer les formalités.

Une mauvaise surprise ! Je dois récupérer mes bagages à Oslo pour les passer en douane. Deuxième problème j’ai 3 bagages et je n’ai droit qu’a un. La dame du guichet nous prête un rouleau de scotch et bientôt je n’ai plus qu’un bagage ! Pour 60€ mon vélo prend le même avion que moi. Un peu avant midi Marylène peut reprendre la route de Gap.
Deux heures d’avion et je suis a Oslo. Mon bagage met 15 min pour arriver, mon vélo arrive 25 min plus tard à un guichet spécial gros bagages situe à 300 m du précédent. Pour embarquer vers Kirkenes je dois monter d’un étage, le carton du vélo sur son charriot ne passe pas à la porte de l’ascenseur… Il me faut trouver le guichet des bagages spéciaux, repasser au contrôle de police et j’arrive à la porte 24 dix minutes avant l’embarquement. Ouf je suis dans l’avion pour Kirkenes avec mes bagages !

Le soleil brille et la température à l’arrivée est de 9 degrés. 20h30 je suis dans ma chambre d’hôtel avec mon vélo et mon bagage. C’est génial. Je suis a moins d’un kilomètre de la frontière russe. Le temps est nuageux mais bien sûr il fait totalement jour.

Claude

depart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>