J2 13 juin

A mon réveil la pluie est finie et la route sèche. Mais dès que je démarre je suis agressé par un fort vent de face qui va durer tout le jour. Il me faut 4h30 de vélo sur 6h pour arriver à Sandvik où ma carte indique un camping. Il est a l’abandon. Je frappe aux portes des 4 maisons du village. Il n’y a personne. Je décide de m’installer dans le camping. Peu après arrive une voiture, j’ai l’autorisation d’y passer la nuit, je m’installe à l’abri du vent derrière une remise. Un thermomètre indique 6 degrés. Impossible de manger chaud ou de boire un café car il fait trop froid pour que mon réchaud fonctionne. L’après-midi passe rapidement sous la lente car je dors pendant deux heures. Repas du soir froid… Pour la nuit je m’enfile tout habillé dans mon drap en soie puis dans le duvet. Et je n’ai pas froid.
La route a été monotone malgré d’incessantes montées. Paysage de collines rocheuses et de fonds tourbeux. Pas un seul renne. J’ai seulement croisé une rivière avec des pêcheurs en action. Deux places et quatre pêcheurs avec un bon feu pour les deux qui attendent leur tour.
Une journée dure pour peu de kilomètres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>