Jour 5 – Mardi 26 juillet

Après 2 jours de remontée vers le nord entre Constanta et Morighiol et 1,5 jour de déplacement vers l’ouest nous commençons à descendre vers le sud. Ce soir nous dormons à Macon ville située en face de Braila. Étape courte car il y a 90 km sans vraie ville et donc sans ravitaillement. 42 km en 2 h 50, la moyenne remonte un peu car nous avons eu une partie un peu plus roulante. Le fleuve est toujours au centre d’une zone marécageuse très large qui est souvent cultivée. Dans les villages les maisons sont entourées de vergers où dominent les pruniers et les cerisiers. Chaque maison à une tonnelle couverte de vigne et un jardin potager.
Par moments là circulation est un peu dense mais reste acceptable. La grande majorité des conducteurs respecte les vélos et double bien au large. Les champs de maïs et de tournesols sont immenses, les fermes doivent être grandes mais nous ne les voyons pas. Les gros tracteurs sont rares. Par contre nous croisons beaucoup de paysans qui avec une vieille charrette transportent un peu d’herbe ou quelques tiges de maïs.
Après le repas de midi pris dans un petit resto à côté de l’hôtel nous venons de faire deux heures de sieste. Il nous reste à faire quelques courses pour la route de demain et à continuer à nous reposer.

26-juillet-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *