Jour 6 – Mercredi 27 juillet

Une belle journée de vélo entre Mâcon et Harsova. 94 km en 6 h 15. La moyenne est meilleure car nous avons eu de longues portions roulantes dans la vallée du Danube. Levers à 6 h le petit-déjeuner est pris dans la chambre. À 7 h nous sommes au restaurant voisin où sont nos vélos. Un café et notre route commence par une montée raide dans Mâcon. Dans la journée nous aurons une dizaine de montées, certaines faciles mais d’autres longues ou raides. Pour moi il me semble que la forme est là. Dans les montées Jean me distance légèrement maïs ensuite je n’ai aucun mal pour revenir sur lui. Mon coéquipier se plaint un peu du dos et du mal aux fesses. Il faut dire que c’est son premier grand voyage et qu’il manque d’entraînement.
La campagne est agréable même si elle manque de variété. En nouveauté j’ai vu du soja fortement irrigué. Les villages sont toujours agréables et paisibles. Par contre c’est un peu le désert au ni eau commerces et à midi nous avons mangé sur les provisions du sac. On s’est aperçu qu’il faudrait un peu forcer sur les courses car nous avons mangé tout ce qui restait. Un homme est venu d’une maison voisine avec 2 l d’eau bien fraîche et un verre et il nous a servi. Devant notre évident plaisir à boire frais, il est revenu avec une autre bouteille et nous avons rempli nos bidons.
Nous avons croisé six cyclistes français qui roulaient en sens inverse de nous. 15 minutes d’échanges d’impressions. Sur les trois couples deux roulaient en tandem.
Ce soir nous sommes un peu fatigués et je crois que demain nous serons plus modestes.

27-juillet-627-juillet-427-juillet-327-juillet-227-juillet-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *