Entre Harsova et Cernavoda nous avons fait 57 km en 4 h 30.
Nous avions prévu une étape courte en regardant le descriptif de la route et nous avons bien fait ! Ce matin pas de réveil donc départ tardif un peu avant 9 h. Le petit déjeuner, une omelette et un café, et quelques courses ont été vite expédiés. Avant de partir nous avons discuté avec un jeune français qui termine Eurovelo6 depuis Saint Nazaire. Presque 5000 km en 2 mois. Nous avons échangé quelques informations et chacun a poursuivi sa route.
Pour nous la journée commence sur la route entre Bucarest et Constanta. En Roumanie la vitesse n’est pas limitée sur les routes… 5 km et nous tournons à droite sur une petite route beaucoup plus calme. Nous roulons dans la vallée du Danube mais très souvent nous montons dans les collines environnantes. La vue sur le fleuve y est en général jolie mais pour y arriver ça monte ! La plaisanterie se renouvelle un nombre de fois suffisant pour que ce soir les cyclistes soient un peu fatigués.
À midi nous avons mangé à côté d’un berger dont le troupeau de chèvres et de moutons chômait à l’ombre d’arbres sur la rive du fleuve. Contact amical et sympathique mais sans échange faute d’une langue commune. Le gardien d’un bâtiment voisin est venu discuter avec le berger. Il nous a quitté pour revenir avec deux bouteilles d’eau minérale congelées. Une pour le berger et une pour nous. Ils ont tous les deux accepté un biscuit.
Sous la chaleur la dernière montée à été dure. C’est décidé, demain matin nous essayons de partir à la fraîche.
Nous roulons depuis une semaine et en six jours de pédalage nous avons fait 452 km.