J36 : jeudi 17 juillet

Un jour de repos après deux grosses semaines de vélo et 1150km.
Si on enlève les six jours de vacances aux îles Lofoten, je voyage depuis trente jours. J’ai pédalé 26 jours et fait 2003km. J’ai eu beaucoup de mauvais temps les deux premières semaines et souvent chaud depuis.
Aujourd’hui il pleut depuis midi mais je crois que la météo est optimiste pour demain.
Pas de problème matériel, pour le vélo il suffit d’appuyer sur les pédales et il avance, la tente résiste bien au vent et à la pluie, le réchaud chauffe et je suis bien au chaud dans mon duvet. Question ravitaillement il faut être prudent car je peux faire cent kilomètres sans rencontrer un magasin. Je ne parle qu’en anglais donc pas beaucoup mais j’arrive toujours à me faire comprendre.
Les paysages sont très variés, fjords, bords de mer, campagne agricole, collines et montages. De temps en temps un village ou une ville. Beaucoup de maisons perdues dans la nature, sans doute des résidences secondaires. Peu de contacts avec la population que l’on voit rarement dehors, mais on me répond toujours avec calme et efficacité.
Le pédaleur va bien malgré quelques petits bobos. Le moral est excellent, j’arrive même à regarder la pluie avec détachement.

Demain je continue vers le sud et Bergen à environ 500 km. L’étape sera courte si je veux dormir dans un camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>