J37 : vendredi 18 juillet

Je suis à Valle à 20km à l’est d’Alesund.

Après une nuit pluvieuse je me réveille vers 7h sous un ciel gris et chargé. Dehors tout est trempé, je décide de me préparer lentement pour voir l’évolution du temps. J’ai essuyé ma tente et un petit vent me permet vers 8h30 de plier une tente pratiquement sèche.

Départ 9h et c’est le ferry à 9h45. Mon dos semble aller, je fais attention à mes gestes mais lorsque je pédale ça va.

Sur le ferry je discute avec un jeune ingénieur norvégien qui travaille sur une plateforme pétrolière entre la Norvège et l’Écosse. Une heure d’hélicoptère pour aller au travail, 14 jours à raison de 12h chaque jours et ensuite 4 semaines à la maison.
Pour une fois la route qui passe d’un fjord à un autre a une pente régulière et calme, je monte tranquillement à 10km/h. Une longue descente me ramène au niveau de la mer. Ce nouveau fjord semble beau mais la grisaille et les nuages limitent la visibilité.

Quelques kilomètres au bord de l’eau et je m’arrête dans le deuxième camping rencontré. Je ne veux pas abuser de mon dos et j’ai trois jours de lessive en retard. Je trouve une hytter sympa qui va me permettre un bon repos.

Je n’ai pas encore vu de nuit. Lorsque je me couche le soleil brille et il est encore là lorsque je me réveille, même si c’est à trois heures du matin.

61km en 4h45 avec beaucoup de circulation sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>