J38 : samedi 19 juillet

Borkedal entre Golda et Nordfjordeid.
Superbe étape de 94km en 6h10 avec deux ferrys. Bonne nuit avec réveil à 6h sous un ciel totalement bleu. Il fait frais et à 7h je demarre avec une polaire. 28km et deux heures pour arriver au premier ferry. J’ai roulé sur la route 60, petite, approche de la mer et peu utilisée. Le cycliste tient la grande forme et avance bien.
Pour ce premier ferry pas d’attente, j’arrive, je paie et il demarre. En trente minutes il traverse un immense fjord qui s’enfonce profondément dans la Norvège. Une de ses branches est le fjord de Geiranger que l’on voit dans de nombreuses publicités pour la Norvège.
La route jusqu’à Osta suit les rives d’un fjord. Belle route avec des pentes calmes dans une bande agricole, au-dessus des forêts avec parfois de la neige et dans la mer des élevages de saumons.
Le deuxième ferry est rapide dans un cadre moins spectaculaire. Les 15km restants se font le long d’un fjord puis d’une rivière qui s’élargit souvent en lac.
A Borkedal ma carte indique un camping mais je ne le vois pas. Je m’avance dans le village et on m’en indique la direction. Pour voir l’indication camping il faut y arriver et il n’est pas au bord de la route! Pas de réception mais un panneau avec des clefs et le prix correspondant. Pour 25€ je suis logé dans une hytter, moins que pour une tente dans certains camping. J’ai vu un panneau indiquant Bergen à 307km…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>