J4 15 juin

Aujourd’hui 300 km en bus.

Au départ le temps est gris avec du vent mais sans pluie.

Ce matin je quitte le camping à 9h pour un bus à 11h. J’ai le temps de regarder les pêcheurs sur la Tana et de voir attraper un saumon. Ils sont en barque dans le courant avec deux cannes calées et ils rament vers l’amont pour descendre moins vite que le courant et tendre la ligne. Quand un saumon et accroché ils le suivent en se laissant dériver. Quand le poisson est dans le bateau le moteur leur permet de remonter un kilomètre et de recommencer.

Le voyage en bus s’est bien passé même si j’ai changé deux fois de bus avec tout mon chargement.
A Kaprajsok la pluie est mêlée de grésil.

Sur le bord de la route la neige, des lacs gelés…

Sur le plateau avant Alta le bus met les essuie-glace pour balayer la neige. Dehors il fait 1 °C.

J’ai rencontré des cyclistes qui venaient du Cap Nord, comme moi ils ont pris le bus à cause des conditions atmosphériques.

Le 1er camping d’Alta est à l’abandon, un peu plus loin je retrouve le camping où on avait dormi. Je suis au chaud pour 2 nuits !

Demain je vais voir les gravures rupestres.

Une réflexion sur “ J4 15 juin ”

  1. Enfin je retrouve mon feuilleton préféré de l’été… je dis été pour nous vauclusiens, car pour toi cela ressemble plutôt à l’hiver (mais pas l’hivernage). J’espère qu’en descendant vers le sud tu vas trouver des conditions plus vivables.
    J’ai remis les fesses sur une selle autour de Flassan, mais je n’ose pas (encore?) envisager le Ventoux.
    Amitiés
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>