J5 le 16 juin

Le soleil brille maintenant mais je viens de pédaler une heure sous la neige. Depuis ce matin le temps évolue rapidement, une heure de soleil suivie d’une heure de neige. Le sol blanchit sous la bourrasque puis la neige fond quelques minutes après. Journée calme, lever à 8h30. Sous un ciel gris, on voit sur la mer que la bourrasque arrive. Petit déjeuner sympa dans la cuisine du camping, il y fait chaud, des tables et des chaises sont à disposition ainsi qu’évier et cuisinière. Départ pour la ville ou j’ai tiré de l’argent. Le distributeur s’exprime en français ! Ensuite arrêt course, il me faut un peu d’avance car demain je ne sais pas où je dors. Ce soir nous sommes 7 cyclistes dans le camping, les 6 autres ont pédalé aujourd’hui, parfois sous la neige. Tous partent vers le Cap Nord. Demain je fais comme eux, je roule.
Pendant 2 heures j’ai visité le site de gravures rupestres. Situé au bord de la mer dans un cadre magnifique il présente des gravures rupestres vieilles de 6000 ans pour les plus anciennes. Moment émouvant à imaginer nos ancêtres en train de graver la pierre dans un paysage vierge de toute trace humaine ou presque. Les gravures sont d’une simplicité magnifique.
Au retour je me suis arrêté en ville pour compléter mon équipement avec un pantalon spécial Norvège et des gants. Je suis équipé pour affronter la fin de l’hiver local. Ici on ne pense pas que l’été est dans 10 jours, sauf la nuit où la lumière s’obstine à ne pas disparaitre. J’ai fait 40km aujourd’hui, pas mal pour un jour de repos.

IMG_20140616_090432

IMG_20140616_093456

IMG_20140616_112802

IMG_20140616_120549

IMG_20140616_120815

2 réflexions sur “ J5 le 16 juin ”

  1. Aujourd’hui je regarde ton nouveau périple, je te souhaite beaucoup de courage avec ce temps d’hiver que tu affrontes. C’est un plaisir de lire tes commentaires et de voir un peu de paysage. Bonne route et ensuite bon congé avec Marylène et tes amis Martine

  2. Salut Claude, ainsi te voilà reparti sur les routes, et pas dans les pays chauds cette fois. Rassure toi, ici il pleut aussi et parfois il ne fait pas chaud, mais enfin nous sommes bien à l’abri dans la maison. Tu es plus courageux que nous car ce périple nous l’avons fait en voiture et caravane.
    Les fjords sont magnifiques, toujours différents et surprenants.
    Bonne route, bon vélo, bonnes rencontres.
    Bises à toi et à ceux qui vont te rejoindre bientôt.
    Ghis et Gé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>